Hotel Saint Jean Wimereux Réservation
Arrivée
Nuitées
Adultes
Hotel Saint Jean Wimereux

Le Grand Site des Deux-Caps

Hotel Saint Jean Wimereux

Le Grand Site des Deux-Caps labellisé Grand Site de France en 2011 est à la fois sauvage et marqué par l’histoire. Les troupes de Jules César, Louis XIV et Napoléon foulèrent ses terres dans le but de conquérir l’Angleterre. Le Grand Site des Deux-Caps joua également un grand lors de la 2nd Guerre Mondiale. Découvrez cette terre de mémoire, balayée par les vents, durant votre séjour à l’hôtel Saint Jean à Wimereux.

 

Le Cap Blanc-Nez

 

Lorsque la météo est suffisamment clémente, vous pourrez apercevoir depuis le Cap Blanc-Nez les côtes anglaises. Le cap Blanc-Nez est en effet la falaise la plus septentrionale de France. Falaises abruptes pouvant s’élever à 134 mètres et collines crayeuses s’alternent sur plusieurs kilomètres. Prenez une grande bouffée d’air iodé du haut des falaises du Cap Blanc-Nez, balayé par les vents et exposées aux embruns salés. Le site du Cap Blanc-Nez présente une flore et une faune très diversifiées (hirondelle de fenêtre, fulmar boréal, faucon crécerelle, Mouette tridactyle, sterne, goéland argenté ont fait leurs nids dans les anfractuosités des falaises). Vous pourrez encore apercevoir au sommet du cap Blanc-Nez un monument en forme d'obélisque, la Dover Patrol, mémorial dédié à la patrouille de Douvres qui joua un rôle essentiel lors de la Première Guerre Mondiale. Depuis la petite ville d’Escalles au pied du sud du Cap Blanc-Nez, une jolie promenade le long des falaises s’offre à vous. L’hotel Saint Jean offre un emplacement de choix pour découvrir le Cap Gris Nez Cap Blanc Nez.

 

Le Cap Gris-Nez

 

Le Cap Gris-Nez est situé 10 km plus au sud du Cap Blanc-Nez. Cette falaise s’élevant à 45 m entre les villes de Wissant et Audresselles est la partie du littoral la plus proche de l’Angleterre. C’est un lieu stratégique du fait de sa présence avec les côtes anglaises. Le Cap Gris-Nez est également un haut lieu de l’observation des oiseaux migrateurs que vous pourrez apercevoir à l’occasion d’une randonnée à pied ou à vélo sur ce site emblématique de la Côte d’Opale.