Hotel Saint Jean Wimereux Réservation
Arrivée
Nuitées
Adultes
Hotel Saint Jean Wimereux

Wimereux, ses plages et activités nautiques

Hotel Saint Jean Wimereux

Wimereux est située non loin de Boulogne-sur-Mer, au bord de la Manche. Vous pourrez facilement accéder depuis l’hôtel Saint-Jean aux différentes plages de Wimereux, les lieux parfaits pour partager des bons moments entre amis ou en famille. Composées à la fois de sable fin et de galets, les plages de Wimereux offrent un cadre unique pour la pratique du kitesurf,  la planche à voile, le stand-up paddle, le dériveur ou encore le catamaran. La plage du centre de Wimereux est la plus fréquentée, très bien surveillée en été, elle est idéale pour les familles avec enfants en bas âge. Au niveau du centre nautique de Wimereux, vous pourrez aisément accéder à une seconde plage composée de galets, un sentier mène également aux plages de Boulogne sur Mer. Finalement, près du golf de Wimereux, après la pointe aux Oies se trouve une belle plage de sable, sauvage et abritée des dunes de Slack, ces dernières représentent une balade incontournable sur la Côte d’Opale.

 

Wimereux, station balnéaire chic de la Côte d’Opale

 

Wimereux est également réputée pour être la plus ancienne station balnéaire de la Côte d’Opale, et fût pendant longtemps la destination préférée des riches familles de Paris et de Lille. Les imposantes villas de style anglo-normand côtoient les petites cabines de plage qui donnent un aspect des plus authentiques à Wimereux. La balade de front de mer vous permettra d’apprécier la belle architecture de Wimereux, les façades ornées de faïences et pignons remarquables des belles villas datant des années 1900. Wimereux est également une ville animée, chaque année durant l’été se déroule la fête de la moule, un rendez-vous convivial et incontournable à Wimereux. Les amateurs d’art pourront visiter les nombreuses galeries de peinture avant de retrouver le charmant hôtel Saint Jean.

 

Les alentours de Wimereux

 

Wimereux est également entourée de sentiers. Découvrez les magnifiques paysages de la Côte d’Opale, les dunes, falaises et marais, en empruntant le chemin de la Pointe aux Oies, du Mont Duez, ou le Parcours impérial. Durant votre séjour à l’hôtel Saint Jean à Wimereux, vous pourrez également pratique le golf sur le parcours à 18 trous, l’un des plus anciens de France. Pour vivre un moment magique à Wimereux, rien de tel qu’une balade à cheval alors que le soleil se couche.